Domaine du Grapillon d’Or

Le Domaine évoque une authentique et belle histoire familiale.

Créée en 1806, la propriété est depuis plus de 5 générations aux mains de la famille Chauvet.

Bernard Chauvet a géré et développé avec succès le domaine, épaulé depuis plus de vingt ans par sa fille, Céline Chauvet, qui assure le délicat contrôle de la vinification et la gestion du domaine.

Depuis 1893, date à laquelle la famille Chauvet a obtenu une première médaille d’Or au Concours Général Agricole à Paris, les vins du domaine du Grapillon d’Or sont régulièrement récompensés.

Au pied des « Dentelles de Montmirail », le vignoble du domaine composé de 14.5 hectares en Appellation Gigondas, se situe essentiellement sur les coteaux.

Notre vignoble est constitué de terroirs datant de l’Ere secondaire sur des Marnes et calcaires du Crétacé et sables (environ 120 millions d’années).

Les vins du domaine sont issus d’une sélection de petites parcelles qui produisent des vins de grande concentration, caractéristique d’une promesse de longévité.

Nous produisons deux cuvées en Gigondas, notre cuvée traditionnelle avec un Elevage en foudres de Chênes durant 12 mois et la cuvée Excellence avec une forte proportion de Syrah, dont une parcelle présente dans cet assemblage a été plantée dans les années 60, ce sont les plus anciens Syrah plantés à Gigondas.

 

Domaine du Grapillon d’Or

EARL Bernard CHAUVET

617 Route des Princes d’Orange

84190 GIGONDAS

Caveau de dégustation
Téléphone
0490658637

Cuvées de Gigondas

Gigondas Domaine du Grapillon d’or Elevé en foudres de Chênes / Gigondas Domaine du Grapillon d’or EXCELLENCE

Parfaite alliance de puissance, de corps et de finesse, nos Gigondas ont l'élégance des grands vins.