Delas frères

Depuis plus de 180 ans, la Maison Delas Frères, s’exprime avec exigence et passion dans les appellations de la Vallée du Rhône avec un accent particulier sur la partie septentrionale (Hermitage, Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage, Cornas, Saint-Joseph…). Les vins des Domaines Delas Frères, les sélections parcellaires issues des propriétés reflètent l’âme vigneronne de la Maison et illustrent la philosophie résolument axée sur la mise en valeur et le respect des terroirs.
Fondée en 1835 à Tournon-sur-Rhône, et liée à la Maison de Champagne Deutz depuis 1977, date de rachat par cette dernière, c’est au milieu des années 1990 qu’un nouvel élan est insufflé à Delas Frères.
Sous l’impulsion de Fabrice Rosset, Président Directeur Général depuis 1996 et avec sa volonté d’amener le domaine à un niveau d’excellence, la Maison entreprend une importante restructuration avec de nombreux investissements : réception vendanges, cuverie, équipements technologiques et nouveaux chais d’élevage à Saint-Jean-de-Muzols, reconstruction des murets de soutien en pierre sèche sur les collines de l’Hermitage, remplacement de sept mille pieds de vignes, consolidation du vignoble avec achat de plusieurs parcelles.

En 2006, l’acquisition de près de 20 hectares en appellation Crozes-Hermitage porte le vignoble exploité par la Maison à environ 30 hectares.
L’étape ultime de ce parcours sera le franchissement du pont magique entre les deux capitales, Tournon-sur-Rhône et Tain L’Hermitage.
Ainsi, en 2019, Delas Frères écrit une nouvelle page de son histoire avec une adresse et un site prestigieux à Tain-l’Hermitage, un écrin qui entre en résonnance avec le vignoble, doté de nouveaux moyens « dernier cri », essentiels pour l’ascension qualitative et de l’image de Delas Frères : cuverie de vendange et de vinification,, chais à barrique, caveau de dégustation, maison de réception (11 chambres) … L’ensemble sous le coup de crayon d’un architecte de talent, Carl-Fredrik Svendsted.

Hédonistes et Amateurs de Vin vivront une expérience unique entre tradition et modernité, nature et architecture, culture et sérénité.

40 Jules Nadi

26600 TAIN-L’HERMITAGE

Caveau de dégustation
Téléphone
04 75 08 92 97

Cuvées de Gigondas