Notes de dégustation : Robe profonde d’un beau rouge carmin. Palette aromatique complexe mêlant des notes de fruits noirs à des arômes d’écorce d’orange, d’épices douces et de réglisse. Structure en bouche bien équilibrée, veloutée, avec une sucrosité parfaitement fondue. Tanins serrés mais fort agréables. Finale se prolongeant sur ces mêmes notes de fruits noirs.
Notes de dégustation: Très aromatique, notes de fruits rouges. Minéralité, fraicheur. Avec une jolie densité. Accords mets et vins: Gibiers, fromages affinés ou de caractère,
Notes de dégustation: robe rubis foncé à nuances violines; nez riche avec des senteurs de griotte mûre, concentré, épicé et charnu en bouche ; longue finale alliant rondeur et structure. Accords mets et vins: Viandes rouges, fricassés de cèpes.
Notes de dégustation: Robe rouge à reflets violets; nez de fruits rouges et mûrs sur des notes de réglisse et d’épices; vin structuré et racé en bouche. Accords mets et vins: Gibiers, fromages
Notes de dégustation : Arômes complexes liés à son élevage, légèrement marqué de bois avec toujours une pointe de fruits rouges et une évolution vers des notes épicées. Accords mets et vins : idéal pour le gibier, vous pourrez le servir avec un « jambon de sanglier braisé » accompagné de pois gourmands, suivi d’un plateau de…
Notes de dégustation: Le nez est dominé par des arômes de fruits noirs, des notes de garrigues, des épices. Se mêlent aussi pruneau et cacao. Dans leur jeunesse, les tannins bien présents demandent à s’arrondir. Après quelques années en cave, la bouche est ronde et franche, puissante. Accords mets et vins: Chapon rôti, cardes à…
Notes de dégustation: Fraise, violette, iode, réglisse. Accords mets et vins: Parfait accord avec un agneau aillé en longue cuisson moyenne température et romarin
Notes de dégustation : Un grand Gigondas de terroir ! Ce magnifique Gigondas est composé à 60% de grenache noir et 40% de syrah. Dans le verre le vin affiche une robe rayonnante d’un rouge rubis intense et profond avec des reflets pourpres. De nombreuses larmes épaisses et colorées glissent lentement le long du verre…
Notes de dégustation: Robe rouge profond aux reflets cerise; nez de fruits noirs légèrement « compotées » et à l’aération des arômes minéraux et floraux; bouche riche et massive soutenue par des tanins puissants. Accords mets et vins: Plats en sauce, gibiers à poil, pièces de boeuf en croûte de sel.
Notes de dégustation: Vin d’une belle robe d’un noir profond. Au nez, il se caractérise par des notes de réglisse, de violette et de fruits noirs. En bouche, il est délicat et puissant à la fois. Des tanins au grain noble, très beau retour olfactif. Les arômes du nez se retrouvent en bouche.
Notes de dégustation: robe rubis pourpre prononcée, nez sur les fruits rouges et les épices. Belle structure, bouche ample et puissante, assurant une belle longueur.
Cépages : 75 % grenache 20 % syrah 5 % mourvèdre Vinification : Vendanges manuelles.Vinification traditionnelle : égrappage partiel en fonction de la maturité des rafles, léger foulage, macération pré-fermentaire à froid, 2 délestages journaliers, levures indigènes, cuvaison longue (35 jours). Élevage : 12 mois sur lies en foudres de 40 hl puis assemblage 80…