Notes de dégustation: Attaque très franche et une rondeur bien marquée. Les tannins flirtent avec la finesse et l’élégance. Notes poivrées. Accords mets et vins: Gigot d’agneau ou de pré-salé et sa poêlée de cèpes. Magret de canard grillé accompagné de sa sauce aux framboises. Une plancha de légumes méditerrannéens.
Notes de dégustation: Robe rouge à reflets violets; nez de fruits rouges et mûrs sur des notes de réglisse et d’épices; vin structuré et racé en bouche. Accords mets et vins: Gibiers, fromages
Notes de dégustation: Avec une robe d’un rubis profond tirant sur des notes violines, un nez assez intense d’épices douces (cardamome) et de garrigue, et muni d’une attaque en bouche voluptueuse avec une grande richesse aromatique, ce vin généreux possède une très belle structure aux tanins souples et élégants. La finale est longue et gourmande…
Notes de dégustation: Robe d’un rouge soutenu. Belle longueur en bouche, avec des tanins sur la rondeur. Vin savoureux aux arômes de cassis et de mûre. Accords mets et vins: Il accompagnera parfaitement un Magret de Canard au miel, ainsi que les fromages Comté, Beaufort.
Notes de dégustation: Arômes de fruits noirs (cassis, griotte) et de fruits rouges confits à la vanille (framboise, groseille); saveurs toastées de thym, laurier ,romarin et olive noire; les tanins puissants se fondent en une finale interminable de réglisse et d’épices poivrées. Accords mets et vins: civet de sanglier
Notes de dégustation: Vin très fruité et aromatique, alliant parfaitement puissance, corps, finesse et élégance. Accords mets et vins: Chapons, gigots, daubes, pigeons rôtis, magrets de canard, omelettes aux cèpes ou aux truffles, risottos, gibiers, fromages.
Notes de dégustation: Arômes de fruits et note de garrigue. Vin ample et généreux. Accords mets et vins: Viandes rouges et fromages goutteux.
Notes de dégustation: Belle complexité, tant en alliant la finesse des tanins avec une grande puissance aromatique. Grand vin de garde. Accords mets et vins:
Notes de dégustation: concentrée, riche et suave étayée par des tanins élégants. Finale harmonieuse et équilibré rappelant le cassis. Accords mets et vins: Entrées : Terrine de gibier. Plats : Civet de marcassin, Gigot d’agneau, Côte de bœuf, Daube. Fromages : Banon affiné, Fleur du maquis, Morbier affiné, Chèvre affiné provençale ou aux poivres.
Une robe grenat profond. Un nez épanoui de fruits noirs, de fraise des bois, de cacao, de violette et de zan. Une bouche dense, structurée et racée, étirée par sa salinité en finale. À déguster avec une Côte de bœuf & un écrasé de pomme de terre à l’huile d’olive.
Notes de dégustation: Robe sombre très soutenue; nez riche fruité et épicé, complexe; très rond et puissant, bonne longueur en bouche, tanins solides, beau boisé. Accords mets et vins: Viandes grillées ou en sauce, gibier, fromage.
Notes de dégustation : Notes de garrigues et de fruits rouges, épicé et très équilibré. Accords mets et vins: Mets accompagnés de truffes, mais aussi des gibiers et du fromage.