Gigondas La Cave

Créée en 1956, par 7 vignerons passionnés, Gigondas LaCave compte, en 2016, 78 vignerons avec 130 hectares de Gigondas. Grenache, cépage roi. Syrah, cépage couleur. Cinsault, cépage sucrerie. Mourvèdre, cépage tanins. Des 7 terroirs, accords en sols majeur: argiles, marnes, calcaires, sables, éboulis, colluvions, alluvions. Au pied des Dentelles de Montmirail, nous bénéficions du micro-climat et de la géologie qui donnent la particularité de nos vins. Depuis toujours, Gigondas La Cave est fière de perpétrer les vendanges manuelles. Avantage, qui assure une grande qualité de produit. Nous garantissons grâce à cela, un total respect de nos vignes et de nos vins

589 ROUTE DE VAISON

84190 GIGONDAS

Caveau de dégustation
Téléphone
00 33 (0)490 65 86 27

Cuvées de Gigondas

Signature, La Référence, L’Intense, Le Brut du Foudre 56, Le Primitif, Syterres de Bois Neuf, Les Primaires AB, Domaine de La Souchière, Domaine de Goumarre.

Depuis 1956, nous, soixante dix-huit vignerons, produisons et fabriquons les vins à l’image de nos terroirs, 130 hectares uniques, au cœur des Dentelles de Montmirail. Tous nos vins sont différents mais ont quoiqu’il en soit, un point commun de par leur profil organoleptique et leur richesse d’assemblages et de sélections, de la finesse de la montagne à la puissance des plateaux. Gigondas, un des premiers crus des Côtes du Rhône, vin de grande garde qui allie finesse et puissance. Pour ce cru, Gigondas LaCave s’est engagée à respecter la richesse qu’apporte nos terroirs dans la vinification, sans masques et autres artifices. Notre œnologue permet à Gigondas LaCave, grâce à son savoir faire et son écoute attentive de nos vignerons ainsi que de nos clients, une évolution significative et un chemin pour nos vins vers une «grande élégance».