Amadieu Pierre

Producteur de Gigondas depuis 1929

Aujourd’hui, notre vignoble familial s’étend sur 137 hectares dans les hauteurs des Dentelles de Montmirail et constitue le plus grand domaine de Gigondas. Regroupées autour des bâtisses de la Romane et de la Machotte, à une altitude moyenne de 400m, nos vignes bénéficient d’une situation exceptionnelle. L’altitude, l’orientation Nord – Nord Ouest de nos coteaux et la singularité de nos terroirs, uniques sur le territoire de Gigondas, apportent fraîcheur et finesse à nos vins. Un élevage sous bois, à la fois long et mesuré nous permet d’obtenir des Gigondas bien équilibrés et longs en bouche.

Notre Gigondas Le Pas de l’Aigle est élaboré à partir de vieilles vignes de Grenache (85%), âgées de plus de 60 ans et situées dans les hauteurs du vignoble sur un terroir de marnes sableuses et calcaires.

Pour notre Gigondas Domaine Grand Romane, le Mourvèdre (20% de l’assemblage) apporte un côté sauvage à l’élégance et aux épices de notre terroir.

Les vignes de Grenache et Syrah plantées entre 260m et 400m d’altitude sur des marnes calcaires et carbonatées, sont vinifiées en Gigondas Romane Machotte rouge et rosé.

Nous vous accueillons avec plaisir à notre caveau de dégustation situé à l’entrée du village.

Pierre Amadieu

201 Route des Princes d’Orange
84190 GIGONDAS

Caveau de dégustation
Téléphone
04 90 65 84 08

Cuvées de Gigondas

Le Pas de l’Aigle, Grande Réserve, Domaine Grand Romane, Romane Machotte Rouge et Rosé, Le Grand Priant, Grange Rouge

Depuis plusieurs générations, le nom Amadieu est lié à Gigondas. Fervent passionné et défenseur de ce terroir, mon grand père, Pierre Amadieu, joua un rôle décisif pour l’appellation. Partout, il s’est attaché à faire connaître le nom de Gigondas et il fut un des premiers, en 1929, à inscrire le nom de l’appellation sur ses bouteilles. Depuis, j'ai repris le flambeau familial et je cherche à révéler à travers mes Gigondas toute l’élégance et la puissance des terroirs préservés du vallon de Romane et de la Machotte en conservant l'équilibre, la finesse et la fraicheur de ces terroirs d'altitude.