Notes de dégustation: Couleur rubis, nez élégant et complexe (fruits noirs, épices, poivre), bouche équilibrée avec de la fraîcheur et des tannins veloutés. Accords mets et vins: Viandes rouges ou rôties, canette aux olives, poularde de Bresse, fromages de chèvre, fraises et melons en été
Notes de dégustation : couleur robe rouge sombre Nez : il évoque le romarin, la cerise mûre et le pruneau. Bouche : elle est ronde, suave, puissante, sans lourdeur aucune, elle offre des tanins fondus et veloutés laissant place à une longue finale épicée.
Notes de dégustation: Le nez est dominé par des arômes de fruits noirs, des notes de garrigues, des épices. Se mêlent aussi pruneau et cacao. Dans leur jeunesse, les tannins bien présents demandent à s’arrondir. Après quelques années en cave, la bouche est ronde et franche, puissante. Accords mets et vins: Chapon rôti, cardes à…
Notes de dégustation: Arômes de fruits noirs (cassis, griotte) et de fruits rouges confits à la vanille (framboise, groseille); saveurs toastées de thym, laurier ,romarin et olive noire; les tanins puissants se fondent en une finale interminable de réglisse et d’épices poivrées. Accords mets et vins: civet de sanglier
Note de dégustation: Belle robe d’un joli rouge cerise aux reflets grenat. Nez expressif et très complexe sur des notes de figues et de cerises mûres, de camphre et de cacao et de Zan enrobé d’une jolie touche de boisée. Accord mets et vins : Gibier, Daube de taureau, Tajine aux épices, Fromages de caractères
Notes de dégustation: Robe sombre très soutenue; nez riche fruité et épicé, complexe; très rond et puissant, bonne longueur en bouche, tanins solides, beau boisé. Accords mets et vins: Viandes grillées ou en sauce, gibier, fromage.
Notes de dégustation: Structure tannique élégante au parfum de garrigue sauvage et d’épices auxquels se mêlent les arômes ensoleillés du Grenache majoritaire. Accords mets et vins: viande en sauce, gibiers, fromages.
Note de dégustation : L’assemblage grenache syrah mourvèdre donne des vins plus complexes. Pas très fruités dans leur jeunesse mais avec beaucoup de complexité qui le rend propice au vieillissement. Accord mets & vins : Idéal avec une viande en sauce, une daube provençale, ou avec un gibier. Très agréable avec un vieux comté.
Notes de dégustation: Vin très fruité et aromatique, alliant parfaitement puissance, corps, finesse et élégance. Accords mets et vins: Chapons, gigots, daubes, pigeons rôtis, magrets de canard, omelettes aux cèpes ou aux truffles, risottos, gibiers, fromages.
Notes de dégustation: Couleur pourpre intense; nez sur des arômes de fruits noirs (mûre) mêlés aux notes de garrigue, girofle, épices; bouche structurée et veloutée, belle finale sur des tanins fins et enrobés. Accords mets et vins: Viandes rouges en particulier l’agneau, fromages Magnum vendu sans étui.
Notes de dégustation: Nez expressif avec des notes de fruits noirs et d’épices; bouche ample et bonne longueur. Accords mets et vins: agneaux, pigeons aux dattes.
Note de dégustation : Une robe rubis-pourpre. Un nez frais et expressif, sur les petites baies rouges, la griotte, la cerise, le réglisse doux, la prune et le kirsch. Des tannins de très grande finesse et de la fraicheur, toute la typicité des sables. Conseil de service : Carafer à l’avance. Servir à 16°C maxi,…