Actualités

Vos rendez-vous 2020 avec l’Appellation Gigondas

Du lundi 10 au mercredi 12 février
Salon Wine Paris

Rendez-vous sur le stand de l’Appellation Gigondas pour déguster une quarantaine de cuvées de Gigondas, millésimes disponibles au vente.
HALL 6 STAND P156

Mercredi 10 juin
Dégustation du millésime 2019

Ce rendez-vous annuel a pour objectif de déguster le millésime en cours d’élevage, et dans les mêmes conditions que les professionnels-journalistes, critiques, sommeliers- qui sont reçus par l’appellation. L’occasion également pour les vignerons, négociants, salariés en charge de la production ou de la commercialisation des vins, courtiers ou encore œnologues présents, d’échanger librement et de manière conviviale sur le millésime et de situer leur échantillon par rapport à l’ensemble de l’appellation.

Du 3 juillet au 30 août
Gigondas Atelier sensoriel

Venez tester à Gigondas vos capacités olfactives dans un haut-lieu d’histoire médiévale : les hospices de Gigondas !
Les vignerons de Gigondas sont heureux de vous annoncer l‘ouverture, en collaboration avec les éditions Jean Lenoir (le Nez du Vin), d’un « atelier sensoriel » qui vous permettra de découvrir la magie du vin sous l’angle de ses arômes.
L’entrée est gratuite et comprend des espaces novateurs et ludiques ; l’un d’entre eux est même spécialement dédié à l’éveil de vos enfants à leur odorat. Un espace terroir avec un étonnant film d’animation sur la formation géologique des dentelles de Montmirail vous donnera un autre regard sur notre massif…

Lundi 20 juillet
Les Auspices du Gigondas de 9h30 à 13h 

Dégustation réservée aux professionnels.
Table découverte avec les millésimes de Gigondas disponibles à la vente.
Ateliers pédagogiques, dégustation de vieux millésimes.

Gigondas sur Table Festival vin & gastronomie à 20h

L’appellation fête ses vins et la gastronomie le temps d’une soirée d’été, sur la place du village. Six chefs et artisans provençaux sont invités à sublimer les accords autour des vins de Gigondas et proposer une illustration de leur savoir-faire sous forme de délicieuses préparations fines.
Pour leur donner la réplique, une quarantaine de vignerons et négociants avec leurs plus belles cuvées de Gigondas.

Partager