Actualités

Gigondas Atelier Sensoriel

Venez tester à Gigondas vos capacités olfactives dans un haut-lieu d’histoire médiévale : les hospices de Gigondas !

Les vignerons de Gigondas sont heureux de vous annoncer l‘ouverture, en collaboration avec les éditions Jean Lenoir (le Nez du Vin), d’un « atelier sensoriel » qui vous permettra de découvrir la magie du vin sous l’angle de ses arômes.

Ouvert jusqu’au 31 juillet 2018, l’entrée est gratuite et comprend des espaces novateurs et ludiques ; l’un d’entre eux est même spécialement dédié à l’éveil de vos enfants à leur odorat. Un espace terroir avec un étonnant film d’animation sur la formation géologique des dentelles de Montmirail vous donnera un autre regard sur notre massif…

En ruines à la fin des années 1970, les hospices de Gigondas furent entièrement restaurés par les gens de Gigondas dans les années 1980 et constituent aujourd’hui l’un des plus beaux sites du Vaucluse : tout en haut du village, lovés dans leurs remparts, ils offrent une vue époustouflante sur la vallée du Rhône.

En venant visiter l’atelier sensoriel des Hospices de Gigondas, vous participerez à la vie de ce lieu qui s’inscrit dans l’histoire, la culture et le vin.

Informations pratiques : l’atelier sensoriel est ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h. Entrée gratuite.

Partager