Actualités

Le Nez du Gigondas

Pour la première fois, les Éditions Jean Lenoir s’associent à une appellation viticole Française et créent un nez sur-mesure : Le Nez du Gigondas.

Quoi de mieux, pour parler de nos vins de Gigondas, que d’offrir leur bouquet d’arômes ?

Les parfums d’un vin ne sont pas juste agréables au nez. Ils nous informent sur son origine variétale et géographique, son âge, ou encore la manière dont il a été vinifié et élevé. Ils reflètent son terroir.

Le Nez du Gigondas est un livre-objet qui se veut ludique, intelligent, insolite et haut de gamme. Utilisé comme instrument de travail ou jeu de société, ce coffret permet un apprentissage des arômes à la portée de tous, néophytes, amateurs et professionnels.

Le Nez du Gigondas permet de faire découvrir la richesse et la complexité aromatique des vins de Gigondas et séduire par le cœur et le palais…

S’associer avec les Éditions Jean Lenoir, c’est :

  • S’appuyer sur une réputation mondiale bâtie depuis près de 40 ans sur la qualité et la longévité des arômes. Chaque arôme est le fruit d’une longue analyse, d’une sélection de composés, d’un dosage subtil, d’une discrimination très pointue pour aboutir à un arôme juste, non falsifiable et très stable.
  • Promouvoir un savoir-faire français : tous les ouvrages sont fabriqués en France selon la tradition des métiers d’art. Les arômes sont élaborés en Provence, la terre des arômes.

Partager